CONDITIONS GÉNÉRALES LIPSELIA


1- IDENTIFICATION

La vente d’articles à travers ce site web est réalisée par LIPSELIA, dont les coordonnées sont les suivantes :
- C/ Cáceres, 35, 6ºC, Esc. Dcha., 28045 MADRID, Espagne.
- Adresse électronique : lipselia@lipselia.com
- Téléphone : +34 678 53 22 00.

Pour tout renseignement ou pour toute réclamation, vous pouvez nous contacter aux coordonnées mentionnées ci-dessus.

Lipselia est une Marque Communautaire enregistrée sous le numéro 12.654.182.


2- FORMALISATION DU CONTRAT

L’information contenue sur ce site internet constitue une invitation à contracter, aucun contrat lié à l’un de nos produits n’existera tant que vous n’aurez pas reçu de courrier électronique accusant réception de votre commande. Le contrat ne sera formalisé qu’au moment où nous vous enverrons une confirmation d’envoi du produit.

Lipselia se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes conditions générales, celles-ci devant être acceptées par l’acquéreur préalablement à tout achat.


3- PLAFOND D’ACHAT

Pour des raisons de sécurité, Lipselia établit un plafond d’achat de 1500 €.


4- PRIX

Les prix de vente, qui figurent en euros, sont ceux indiqués sur le site internet à la date de la commande. Le prix final communiqué lors du processus d’achat inclut la TVA ou tout autre impôt applicable.
Dans le cas de soldes ou promotions, les prix affichés sur le site incluent la réduction indiquée.
Les frais d’envoi ordinaires (on entend par frais d’envoi ordinaires, les frais liés à des envois effectués sur la Péninsule Ibérique, ou à certains points relais en France et en Belgique) sont inclus dans le prix, sauf dans le cas où l’acquéreur souhaiterait recevoir le produit commandé dans un délai inférieur, ce qui impliquerait un supplément dont le montant est spécifié dans le tableau ci-dessous.
Pour les autres destinations en Espagne (Îles Canaries) ou à l’étranger (hormis les points relais en France et en Belgique), les frais d’envoi comporteront un supplément qui correspondra à la différence entre les frais ordinaires liés à la destination et les frais d’envoi ordinaires (Espagne, hormis les Canaries, ou les points relais en France et en Belgique). L’acquéreur sera dûment informé s’il devait payer ces frais supplémentaires.
 

PAYS

MODE DE LIVRAISON

FRAIS DE LIVRAISON (ORDINAIRES)

DELAIS

FRAIS DE LIVRAISON
URGENTE

Espagne (sauf Canaries, Ceuta et Melilla)

Envialia

Domicile

livraison offerte

2-4 jours ouvrés

Prochainement

France, Belgique

Mondial Relay / Punto Pack

Points relais

livraison offerte

6-12 jours ouvrés

Prochainement

Autres pays UE

Consulter
 

Reste du monde

Consulter


Lipselia se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais l’entreprise s’engage à appliquer les tarifs en vigueur indiqués sur le site au moment de votre commande.


5- MODALITÉS DE PAIEMENT

Le paiement pourra être effectué de différentes manières :

1) Par carte de crédit Visa®, Mastercard* et par le Système PayPal ou tout autre système équivalent en termes de sécurité. Dans tous les cas, le choix du moyen de paiement doit être fait sur l’écran correspondant au moment du processus d’achat.

2) Par virement bancaire effectué sur le compte dont le Code IBAN est le nº: ES14 0081 0658 1500 0132 1537. Dans ce cas, l’envoi du produit sera effectué une fois le montant crédité sur le compte ci-dessus mentionné.
Les fournisseurs ou les émetteurs de moyens de paiement pourront adopter des mesures de sécurité anti-fraude qui impliqueront le refus de certaines opérations, ce pour quoi Lipselia se dégage de toute responsabilité.
Tout débit indu ou frauduleux sur la carte utilisée pour un achat devra être signalé à Lipselia dans les plus brefs délais, afin que l’entreprise puisse prendre les mesures nécessaires.


6- LIVRAISON

La livraison sera effectuée à l’adresse indiquée par le client au moment de l’achat. L’identité de l’acheteur ou du destinataire de l’article sera demandée au moment de la livraison, par un document officiel permettant de l’identifier et la signature du bon de livraison. Le délai de livraison dépendra des éléments suivants : 

a) Achat direct : la livraison dans la Péninsule ibérique sera effectuée dans un délai maximum de 4 jours ouvrés. Quant à la livraison dans un délai maximum de 24 heures, elle ne pourra être réalisée que sur le territoire de la Péninsule ibérique et impliquera un coût supplémentaire spécifié au quatrième paragraphe des présentes conditions générales.

Pour les livraisons réalisées en dehors des destinations indiquées en Espagne, le délai maximum de livraison variera en fonction du point d’envoi (destination). Concernant les points relais en France et en Belgique, Lipselia s’engage à ce que le produit soit livré dans un délai maximum de 12 jours ouvrés.

b) Achat personnalisé ou sur commande : dans le cas où l’acquéreur souhaite spécifier le design, la couleur ou toute autre caractéristique du produit, ou s’il s’agit d’un produit fabriqué sur commande, le délai minimum de livraison du produit sera de 4 semaines à compter du moment de l’achat.


7- DROIT DE RÉTRACTATION ET ÉCHANGES

Dans un délai de 14 jours à compter de la réception du produit, l’acquéreur pourra se rétracter librement de son achat, sans avoir à en indiquer le motif, mais il devra retourner le produit dans son emballage original et dans les mêmes conditions que celles dans lesquelles le produit a été livré. L’acquéreur faisant valoir son droit de rétractation n’aura en aucun cas à payer les frais d’envoi ni de retour sur le territoire de la Péninsule Ibérique. Une fois le produit retourné, le remboursement sera effectué par le même moyen de paiement que celui utilisé par l’acquéreur pour la transaction initiale. Le remboursement sera effectué, au plus tard, dans les 14 jours suivant l’exercice du droit de rétractation. Le remboursement n’inclura pas de coût supplémentaire lié à une modalité plus urgente que le délai ordinaire de livraison, ni de coût supplémentaire (coût ordinaire de l’envoi au lieu de livraison moins coût ordinaire de livraison dans la Péninsule ibérique) pour une livraison effectuée sur un territoire en dehors de la Péninsule ibérique, hormis les points relais en France et en Belgique.

Le droit de rétractation sera exercé, dans le délai signalé, au moyen d’un courrier électronique envoyé à l'adresse indiquée dans les présentes conditions générales, indiquant la décision de l’acquéreur de faire valoir son droit de rétractation, le numéro de commande et l’adresse où le produit devra être repris. Si l’adresse n’était pas indiquée, l’entreprise considèrera que cette dernière est la même que l’adresse de livraison. Les livraisons et reprises seront effectuées dans les mêmes horaires. Pour ce qui est des points relais en France et en Belgique, les reprises devront toujours se faire au même endroit que la livraison.

D’autre part, l’acquéreur pourra réaliser un échange de produit dans un délai de 14 jours à compter du moment de la réception du produit. Si au moment de la réalisation de l’échange, le produit choisi par l’acquéreur n’est pas disponible, celui-ci conservera son droit de crédit et il sera informé dès que le produit choisi sera disponible.

Étant donné que Lipselia produit des séries d’articles comportant un nombre limité d’unités, si le produit pour lequel l’acquéreur souhaite réaliser un échange est épuisé, il pourra toujours exercer son droit de rétractation dans les délais et conditions liées au droit de rétractation mentionnées plus haut.

Lipselia se dégage de la responsabilité d’éventuelles variations chromatiques pouvant exister entre l’image du site web et le produit.

Dans le cas d’un achat personnalisé ou d’un achat sur commande, c’est-à-dire, d’un produit fabriqué conformément aux spécifications du consommateur ou d’un produit fabriqué sur commande, le consommateur ne pourra exercer son droit de rétractation conformément aux exceptions de rétractation établies à l’article 103 c) de la Loi Générale pour la Défense des Consommateurs et Usagers.


8- CARTE CADEAU

La Carte cadeau pourra être réglée par tous les moyens de paiement mentionnés plus haut, mais en aucun cas avec une autre Carte cadeau
Le solde de la Carte ne pourra être remboursé ni être échangé par de l’argent, néanmoins, si la Carte n’a pas été utilisée, l’acquéreur disposera d’un délai maximum de 14 jours pour faire valoir son droit de rétractation. Le montant de ce solde sera remboursé à travers la même modalité de paiement que celle utilisée pour son achat.
La Carte pourra être utilisée autant de fois que voulu par son titulaire, tant que la somme totale n’aura pas été dépensée. La Carte cadeau sera valable pour une durée d’un an à compter de son acquisition, et expirera au-delà de cette période.
Une fois la Carte acquise, Lipselia vous enverra un courrier électronique comportant un code que vous devrez rentrer sur le site de Lipselia au moment d’effectuer votre achat par le biais de votre chèque cadeau.
La Carte est émise au nom du titulaire, la responsabilité de son usage correspond exclusivement à ce dernier. La Carte ne sera remplacée ni en cas de vol, de perte et de détérioration.
Lipselia se dégage de la responsabilité de la réception de la Carte cadeau ou du retard dans sa réception par le destinataire pour des raisons étrangères à sa volonté, y compris, entre autres, les déficiences ou l’interruption des lignes ou des systèmes de télécommunications, le retard dans la transmission dû à l’inexactitude des coordonnées du destinataire de la Carte cadeau virtuelle communiquées par l’acheteur de cette Carte, etc.


9- PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES


10- CESSION DE DROITS

Concernant les photos envoyées à l’adresse lipselia@lipselia.com, sur le site internet et sur des réseaux sociaux, l’émetteur garantit la titularité de tous les droits sur ces dernières. Par conséquent, avec l’envoi de photos, l’émetteur cède à Lipselia tous les droits à l’image, et le cas échéant, les droits de Propriété intellectuelle qui pourraient en découler, pour le monde, et avec un caractère indéfini dans le secteur d’activité de Lipselia.


11- LÉGISLATION APPLICABLE

Le présent contrat est soumis à la législation espagnole. La langue officielle du contrat est l’espagnol.

Les contrats passés avec les consommateurs seront considérés comme étant formalisés dans le lieu de résidence habituelle de ces derniers, et par conséquent, ils seront soumis aux tribunaux de ce lieu de résidence.